Aujourd'hui une fête au japon !

Chaque troisième jour de mars, le Japon célèbre... les filles !
C'est le Hina Matsuri.
Hina matsuri signifie littéralement “fête des poupées”.
Les parents font le vœu que leur fille grandisse heureuse et en bonne santé.

h243-k-4-38_4

Prix: 274EUR


Le temps fort de la journée est bien évidemment le moment où la famille offre une nouvelle poupée à la jeune élue.
Celle-ci pourra venir s'ajouter à la collection familiale.
Cependant la plupart des parents se contentent de ressortir les poupées des années précédentes parfois reçues en héritage. En effet, ces objets sont coûteux et assez encombrants.

h263-id-065_2

Prix: 3000EUR!!

 
On appelle la plateforme hina dan, et le tissu rouge dankake ou hi-mosen. Bien sûr, où que l'on soit, les poupées de l'empereur et de sa femme doivent toujours se trouver au sommet du présentoir. En fonction des moyens, la collection, composée généralement de quinze poupées, sera plus ou moins complète.
 
Les Hina Ningyô sont généralement sorties en avance, durant la mois de février mais doivent être rangées immédiatement le soir du 3 mars, sans faute. La superstition dit en effet que de laisser les poupées au-delà du 4 mars se traduira par un mariage tardif voire difficile pour la fille de la famille...
 
 
J'ai enfin fini.

IMG_3422p

 

La finalisation du "Maneki neko", le chat porte-bonheur.

IMG_3423p

 

Il a de gros poissons!

IMG_3424p

 

Le chat Maneki Neko traditionnel a toujours une patte levée, il apporte bonheur, richesse, chance et prospérité dans la maison de son propriétaire.
Il est l'objet culte de tous les commerçants japonais, qui place dans la vitrine, ou près de la caisse, pour que son influence vêtisse les clients, et protège les affaires.
Un joli poisson décore son ventre blanc, symbole de bonheur et de pureté en Asie, le poisson est un symbole de richesse, et d'abondance d'argent.

Bon weekend(๑˃̵ᴗ˂̵)و