Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
japonsakura
japonsakura
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
12 mars 2011

Mauvais reve...

(Légende des 1000 grues)

PHOT0000000000020BB9_500_0

Je suis tres triste quand je vois le drame qui touche mon pays. 
Je suis chanceuse, car ni ma famille ni mes amis ne vivent dans les zones touchees par le seisme et le tsunami.
Mon peuple est fort et courageux, et je suis sure qu'il surmontera cette epreuve.
Beaucoup de pays ont offert leur aide aux miens, nous ne sommes pas seuls.
Les Japonais ont survecu a Hiroshima et Nagasaki... ils survivront a ce seisme.
Je vous remercie toutes pour vos messages de sympathie qui me touchent beaucoup. 
Je vous embrasse. 
makiko

67e0550a5fd2c0a2d4a64533b7f4fd95_m

La légende des mille grues (羽鶴, せんばづる, senbazuru ou zenbazuru)
est une légende originaire du Japon,
où l'origami est très pratiqué, qui raconte que si l'on plie mille grues en papier, on peut voir son vœu de santé, longévité, d'amour ou de bonheur exaucé.
Cette légende a inspiré l'histoire de Sadako Sasaki, une adolescente japonaise atteinte de leucémie à la suite de l'explosion de la bombe atomique d'Hiroshima, qui avait entrepris de réaliser mille grues en origami. Comme elle est morte avant d'avoir pu achever sa tâche, les élèves de sa classe ont terminé ce qu'elle avait commencé et son histoire a fait de la grue en papier un symbole de la paix.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité